LES ARTS PLASTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Desperate Housewives et l'Art

+2
bilou
Gribouille
6 participants

Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Desperate Housewives et l'Art

Message par Gribouille Jeu 11 Nov - 23:12

J'imagine que bon nombre d'entre vous connait cette série Américaine... mais avez-vous fait attention à l'excellent générique de cette série????
On y retrouve des oeuvres d'Art célèbres détournées de façon très humoristique. Finalement, l'Art est pARTout?

Attention interro surprise!!! lol! lol! lol!

1/ Voilà les images des oeuvres originales... saurez-vous retouver leurs auteurs respectifs?

- La première citation
Desperate Housewives et l'Art 1_bmp10

- La deuxième citation
Desperate Housewives et l'Art 2_bmp10
Desperate Housewives et l'Art 3_bmp10

- La troisième citation
Desperate Housewives et l'Art 4_bmp10

- La quatrième citation
Desperate Housewives et l'Art 5_bmp10

- La cinquième citation
Desperate Housewives et l'Art 6_bmp10

- La sixième citation
Desperate Housewives et l'Art 7_bmp10

- La septième citation
Desperate Housewives et l'Art 8_bmp10

- La huitième citation
Desperate Housewives et l'Art 8_bmp12

- Les neuvième et dixième citation
Desperate Housewives et l'Art 9_bmp10
Desperate Housewives et l'Art 10_bmp10

2/ Quel est le point commun de ces oeuvres? Pourquoi ce choix précisément? Peut-on faire un lien avec la série?

A vous de jouer Wink



Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par bilou Ven 12 Nov - 20:03

moi j'connais le n°3 c les epoux machin de vaneik? on l'avait vu en 5ème et le n°7 c warol non?
Le rapport c qu'on voit des couples presque partout (dans la série aussi c des histoire de couple)
bilou
bilou

Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par Gribouille Lun 15 Nov - 20:58

bilou a écrit:moi j'connais le n°3 c les epoux machin de vaneik? on l'avait vu en 5ème et le n°7 c warol non?
Le rapport c qu'on voit des couples presque partout (dans la série aussi c des histoire de couple)

Pas mal comme réfléxion... c'est presque ça Wink

Pour le n°3, ce sont les époux Arnolfini de Van Eyck (bien vu)
Pour le n°7 en effet c'est Andy Warhol 0056


Dernière édition par Gribouille le Dim 28 Nov - 18:31, édité 1 fois
Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par cccc Dim 28 Nov - 18:29

aucune idée !! silent

PS: j'aime beaucoup cet phrase que vous mettez: l'ART est pARTout !! Very Happy
cccc
cccc

Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 27
Localisation : rien

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par clem=) Dim 28 Nov - 21:25

il y a aussi se générique de ghost whisperer
mais je sait pas quel artiste c'est.

clem=)

Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par Gribouille Lun 29 Nov - 0:42

- La première image du générique est inspirée d'un tableau de Lucas Cranach l'Ancien, un peintre du XVème siècle, représentant Adam et Eve dans le jardin d'Eden. Comme dans la toile du peintre de la renaissance allemande, le générique nous montre, Eve, une pomme à la main, proposant le fruit interdit à Adam hésitant. Dans la version biblique, c'est Adam qui mord dans le fruit détendu, symbole du pêché. Mais le générique nous montre une toute autre version, puisque c'est Eve qui croque dans la pomme alors qu'Adam se fait écraser par un fruit géant. La femme est donc la tentatrice et l'homme la victime de son pêché. Et comme, les images suivantes vont nous le montrer, l'homme va lui faire payer cette humiliation !
Desperate Housewives et l'Art Adamev10Desperate Housewives et l'Art Untitl12

- La suite du générique nous plonge dans l'univers de l'antiquité égyptienne. Nefertari, reine et épouse du pharaon Ramsès II, est ici représentée entourée d'une multitude d'enfants tellement envahissants qu'ils finissent par la faire tomber. Dans la réalité, Nefertari donna naissance à dix enfants pour son pharaon de mari, ce qui nous renvoie à la situation de Lynette, submergée par l'éducation de ses quatre bambins. La vengence des hommes à commencé !
Desperate Housewives et l'Art Untitl13Desperate Housewives et l'Art Untitl14

- L'image ci-dessus est un clin d'oeil à l'un des plus grand maîtres de la peinture flamande : Jan Van Eyck et son tableau "Les Epoux Arnolfini"(1429). Le sujet de cette toile est le mariage d'un riche marchand italien avec une jeune femme issue d'un rang inférieur. La femme a l'air soumise et dévouée, prête à se plier au moindre souhait de son époux. A l'arrière-plan, on remarque qu'un petit balai est accroché au montant du meuble. Notre femme est donc promise à une désespérante vie de ménagère ! Un détail repris dans le générique puisque la femme s'en sert pour nettoyer la peau de banane que jette négligemment son mari. Deuxième arme de vengeance : les corvées ménagères !
Desperate Housewives et l'Art Untitl15Desperate Housewives et l'Art Untitl16

- Le montage suivant nous renvoie à "American Gothic"(1930) célèbre tableau du peintre américain Grant Wood. Hommage aux fermiers protestant du Middle West américain, cette toile nous présente un couple relativement peu accueillant.
L'homme tient dans sa main une fourche, qui fait office de barrage. Toute intrusion extérieure est interdite ! Mais ce barrage peut tout aussi bien être dressé entre sa femme et d'éventuels séducteurs, preuve que celle-ci reste toujours enfermée dans une attitude de soumission. Mais dans le générique de la série, c'est le mari qui est séduit par une pin-up peinte par Gil Elvgren sa femme plus âgée et évidemment bien moins attirante et se fait alors mettre dans une boîte de sardines...
Desperate Housewives et l'Art Untitl17Desperate Housewives et l'Art Untitl18

- Boite qui se retrouve dans les bras très chargée d'une ménagère. Cette affiche de propagande date de la seconde guerre mondiale et est signée par Dick Williams demande aux femmes de rationner les aliments pour éviter la pénurie, mais celle ci croule sous le poid et laisse tomber toute ses provisions..
Dans le générique, la femme qui croule sous le poids de ses provisions les laisse finalement tomber. Une boîte de Campbell's Tomato Soup, peinte par Andy Warhol, atterrit alors dans une nouvelle illustration...
Desperate Housewives et l'Art Untitl19Desperate Housewives et l'Art Untitl20

- Nous sommes alors dans une image typiquement pop-art, mouvement artistique des années 60 qui utilise notamment comme source d'inspiration la société de consommation et les bandes dessinées. Les moeurs ne sont désormais plus les mêmes, et dans cette combinaison de deux oeuvres de l'artiste Robert Dale, la femme est maintenant à bout. Après avoir vécu des siècles d'humiliation, après avoir vécu passivement sous le joug masculin, la voilà qui se révolte. Elle craque, tout comme nos héroïnes dans la série !
Desperate Housewives et l'Art Untitl21Desperate Housewives et l'Art Untitl22

Ce générique primé montre les différents types de femmes, de l'épouse soumise à la femme rebelle en passant par l'épouse surpuissante, et dresse un portrait de la femme au foyer à travers les âges. Il montre également différents grands courants artistiques et resitue la place de la femme dans ceux ci.

Le choix de ces oeuvres n'est pas le fruit du hasard! Elles représentent toutes une image de la femme. Et sur quoi est basée cette série? Sur la vie quotidienne de 4 femmes Américaine!
Et la boucle est bouclée Very Happy
Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par clem=) Mer 1 Déc - 11:24

J'ai trouvé des info sur le générique de ghost whisperers
l'artiste s'appelle MAGGIE TAYLOR
Ses tableau sont toujours imaginaire et etranges elle fait souvent des oeuvres sur alice au pays des merveilles.
vous connaissait cette artiste?
Elle est célèbre?
Avez vous d'autre info?

clem=)

Messages : 26
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par cccc Mer 1 Déc - 14:38

moi je connaissai trè bien le générique de Ghost Whisperers parce que j'adore cet série mais je n'ai aucune idée de l'artiste qui aurait crée cela !! Wink
cccc
cccc

Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 27
Localisation : rien

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par Gribouille Mer 1 Déc - 15:19

Je n'ai rien trouvé de plus sur ce générique qui en effet est très beau. On dirait des tableaux du surréaliste René Magritte!
je ne connais pas cette série mais en tout cas, ça donne envie de la regarder.

Le compositeur du générique est Mark Snow (celui qui a crée le non moins célèbre générique de X-Files).
Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par Gribouille Mer 1 Déc - 15:26

Sur Maguy Taylor:
Ce sont bien ses oeuvres qui sont utilisées, notamment “Optimist’s dress” (2003) et “Southern Gothic” (2001) dans la série ghost whisperers.
Maggie Taylor est une artiste-illustratrice pratiquant le photomontage numérique. Pour réaliser ces illustrations, elle utilise ses propres photos, des daguerréotypes des siècles passés dénichés sur E-Bay et des objets qu’elle numérise. Le résultat est un monde de rêve, incongru, vaporeux… Nombre de ses travaux ont été utilisés comme couverture de livres. Elle réalise aussi de nombreuses expositions.
Elle est marié à Jerry Uelsmann qui pratique aussi le photomontage mais à partir de négatifs.Revenons un peu en arrière…

Maggie utilise son scanner à plat comme outil de travail. Ne vous détrompez pas, c’est le sens créatif qui est essentiel. La palette graphique et Adobe photoshop ne sont que des pinceaux pour l’artiste. Aujourd’hui, Maggie vit en Floride en compagnie de son mari le célébre Jerry Uelsmann.
Sa création est onirique, totalement issue de son imagination. Elle est parfois inspirée par les œuvres du passé comme la série présentée dans le portfolio qui trouve racine dans Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll.

Maggie prend le temps de réaliser ses créations, parfois des mois. Comme elle a eu l’occasion de l’expliquer dans une revue confrère, elle prend ses photos lors de balades, surtout des images d’eau et de nuage. En dehors de cela tout est question d’intuition et de création pur. Elle utilise aussi des objets qu’elle collectionne, soit en se rendant dans des marchés aux puces, soit plus virtuellement en achetant des objets sur ebay. Le processus de création est donc complexe puisqu’il peut naître de la thématique, de l’objet lui-même ou de l’imagination de l’artiste.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller visiter son site Web à cette adresse:
http://www.maggietaylor.com/

Desperate Housewives et l'Art Img45510

Desperate Housewives et l'Art Maggie10

Desperate Housewives et l'Art Maggie11

Desperate Housewives et l'Art Mood-l10
Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par cccc Mer 1 Déc - 15:49

oui ses photos sont du même type que celle dans le générique !
merci d'avoir mis son adresse de site web !!! je vais aller y jeter un oeil !! Very Happy

PS: c vrai que franchement cet série est super génial !
c'est une série télévisé américaine en 107 épisodes crée par Jonh Gray et a été diffusée du 23 septembre 2005 au 21 mai 2010 ! ce son des histoire qui parle principalement de fantôme, comme le diit le titre de la série (gost=fantôme) ! l'actrice principale se nomme Mélinda Gordon (son vrai nom est Jennifer Love Hewitt !) !! je vous conseil de regarder un épisode si vous n'avais jamais vue parce que franchement c SUPPER GENIAL !!

2020 0056
cccc
cccc

Messages : 98
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 27
Localisation : rien

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par bilou Mer 1 Déc - 21:36

en plus d'etre super on apprend vraiment plein de truc interessant sur ce forum 0289 je vais essayer de trouvé cette serie sur les fantomes! 0014
bilou
bilou

Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par tite'zozotte Ven 3 Déc - 15:17

Ouah qui aurait imaginer que il y avait tout ca dans le generique de desperate housewives 0178
tite'zozotte
tite'zozotte

Messages : 76
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 25
Localisation : mou hihihi

http://www.lacartoonerie.com/studio/

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par bilou Jeu 17 Fév - 20:54

c pour ca que vous avais fait le sujet du detourbnement pour les 6emes avec arnolfini? 0056
bilou
bilou

Messages : 166
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par pokemon Dim 16 Oct - 13:58

genial, j'adore cette série. La 8 et dernière arrive bientot sur canal+ (2012)

pokemon

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par pokemon Lun 17 Oct - 19:11

Suspect SERIE GENIAL ?ACTEUR SUPER BON, DU RIRE A CHAQUE EPISODE, MAIS LE GENERIque change au bou d'une saison (la quelle je ne peux pas vous dire!!!...)

DU COTE DE LA QUESTIONS JE LES EST TOUS DEJA VU QUELQUE PART (celle que je connais le plus est surment la 4)

DU COTE DE gosth wisperer CETTE SERIE COMME LE GENERIQUE EST PAS MALDesperate Housewives et l'Art 544345 PLUS FANTASTIQUE!!!affraid Desperate Housewives et l'Art 684990 Desperate Housewives et l'Art 91069

pokemon

Messages : 32
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Desperate Housewives et l'Art Empty Re: Desperate Housewives et l'Art

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum