LES ARTS PLASTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fonctionnalités des forums

Aller en bas

Fonctionnalités des forums Empty Fonctionnalités des forums

Message par Gribouille Jeu 4 Nov - 18:28

Ces forums sont destinés à TOUT LE MONDE! N'hésitez pas à en "user et même abuser" mais toujours dans le RESPECT de tout un chacun!
Et puis s'il vous plaît, pour la compréhension de tous, faites l'effort de ne pas écrire en langage SMS!!! Par avance merci Wink


- S'ENREGISTRER
Pour avoir accés à la totalité des fonctions de ces forums (chatbox, messagerie privée...), je vous conseille de vous enregistrer. Pour information, si tout le monde peut consulter les forums, seuls les membres enregistrés peuvent poster des réponses.

- MESSAGE PRIVE
Dans le menu principal vous avez un avant dernier onglet appelé Messagerie.
Ceci est votre boîte mail sur le forum. Vous pouvez envoyer et recevoir des messages privés.

- PROFIL
Toujours dans le menu principal, l'onglet profil vous permet de compléter les infos vous concernant et vous avez de nombreuses options à choisir selon vos désirs (je laisse apparaître mon email ou pas, je me connecte en invisible ou en visible, j'utilise tel avatar, je signe telle chose....).

- SE DECONNECTER/ SE CONNECTER
Le dernier onglet apparaît comme "deconnexion" (je suis connecté au forum) ou "connexion" (je dois cliquer dessus pour me connecter au forum et avoir accés au forum privé).
Ou alors sous le tableau des forums, je renseigne les champs : Nom d'utilisateur: ..... Mot de passe: .....

- CHAT BOX
En dessous des forums, j'ai installé une chat box vous permettant de discuter en direct avec un membre présent sur le site.
Pour cela rien de + simple, il suffit de cliquer sur connexion dans la chatbox et hop vous pouvez parler en direct dans la fenêtre chatbox.

- INTEGRER DES PHOTOS
Si votre photo est déjà hébergée sur internet, il suffit de cliquer sur ce bouton Fonctionnalités des forums Sans_t24de copier le lien (l'adresse), cliquer sur OK et coller le nouveau lien dans votre post.

Si votre photo est dans votre ordinateur et qu'elle n'a donc jamais été publié sur internet, il faut l'héberger (car elle n'a aucune adresse).
Vous devez cliquer sur la fonction héberger une image (bouton Fonctionnalités des forums Pictur10 juste au-dessus ).
Apparait une fenêtre dans laquelle vous devez sélectionner votre fichier dans votre ordinateur puis vous cliquez sur Envoyer
3 liens sont proposés:
Le premier lien = si vous voulez que votre image ou photo apparaisse en miniature
Le second lien = pour la taille réelle de l'image.
Le troisième lien = adresse internet de l'image
Vous copiez celui qui vous convient puis vous le coller sur votre post (en principe, c'est le second lien qu'on colle).

- INTEGRER UNE VIDEO
Il suffit de cliquer sur le bouton film Fonctionnalités des forums Film10 et de coller l'URL à l'emplacement indiqué (attention il faut que votre vidéo soit hébergée sur Dailymotion ou You tube).
Finir par ok et hop, le lien se colle tout seul dans le sujet... c'est fini!

Exemple:
Fonctionnalités des forums 115

Fonctionnalités des forums 214

Autre solution, copier directement le lien "source" sur le site hébergeur et le coller dans votre post.

Exemple sur Dailymotion:
Fonctionnalités des forums 314
Gribouille
Gribouille

Messages : 214
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum